Jacques Sanchez

Astronomie, un peu, beaucoup, passionnément

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Bienvenue dans la nouvelle version de votre espace adhérent ! #10000

Bonjour à tous,
    Pour reprendre l’idée de Michel et afin d’étoffer le contenu du calendrier du ciel 2024 je vous propose de faire paraitre la préparation écrite (texte, cartes photos , dessins,..) et les observations, d’une constellation de saison.
    Il faudrait :
    – sa description, situation
    – un brin de mythologie (légendes,gravures, représentation …)
    – ses étoiles principales et étoiles particulières couleurs étoiles doubles ou multiples (avec photos, dessin, notes,..)
    – les objets du ciel profond qu’elle contient (nébuleuse, amas, galaxies) avec noms, situation, comment la trouver dessins, photos…)
    – peut être ce qu’elle contient en planètes, astéroïdes ou comètes remarquables
    et plus si affinité
    merci
    Jacques

en réponse à : Proposition d’observation #9999

Salut Michel,
    belle initiative qu’il nous faut maintenir avec le temps
    je te propose pour la prochaine une constellation de printemps (Lion ou Vierge ou…..)
    On pourrait compléter par la préparation des observations en texte.
    Un mot sur la situation géographique , sur la mythologie, sur les principales étoiles, les étoiles doubles, les galaxies, amas et nébuleuses.
    Ce texte préparé par plusieurs adhérents avec (carte, photos et dessins) sera publié dans le carnet 2024
    Une constellation par saison serait bien
    Qu’en penses tu?
    Jacques