Bienvenue dans la nouvelle version de votre espace adhérent !

Page d’accueil Contenu restreint Discussions Bienvenue dans la nouvelle version de votre espace adhérent !

Étiqueté :

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
      Jordan PoignetJordan Poignet
      Modérateur

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de mieux correspondre à nos attentes, l’espace adhérent vient d’évoluer vers une nouvelle forme! Un réseau social des Pléiades qui je l’espère, sera plus simple et plus efficace pour vous permettre de discuter entre vous, partager vos fichiers et images et pleins d’autres améliorations qui pourront venir au fil du temps.
      Je vous souhaite de bons échanges en attendant de nous retrouvez au Balcon des étoiles !

Amicalement
      Jordan

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      Jacques SanchezJacques Sanchez
      Participant

Bonjour à tous,
      Pour reprendre l’idée de Michel et afin d’étoffer le contenu du calendrier du ciel 2024 je vous propose de faire paraitre la préparation écrite (texte, cartes photos , dessins,..) et les observations, d’une constellation de saison.
      Il faudrait :
      – sa description, situation
      – un brin de mythologie (légendes,gravures, représentation …)
      – ses étoiles principales et étoiles particulières couleurs étoiles doubles ou multiples (avec photos, dessin, notes,..)
      – les objets du ciel profond qu’elle contient (nébuleuse, amas, galaxies) avec noms, situation, comment la trouver dessins, photos…)
      – peut être ce qu’elle contient en planètes, astéroïdes ou comètes remarquables
      et plus si affinité
      merci
      Jacques

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
fr_FRFrench