Proposition d’observation

Messages
      Michel MonesmaMichel Monesma
      Participant

Je vous propose, chaque mois, de choisir une constellation et d’y chercher les objets du ciel profond.
      Tout est possible : photos, dessins, simples commentaires…
      Nous pourrons utiliser les vendredi d’observation libre, et, pourquoi pas, d’autres soirées au Balcon avec l’accord des éminents membres du staff de l’association. Et, pourquoi pas, des dessins ou photos pris de chez vous ou d’ailleurs.
      Plus tard, quand nous aurons eu la formation C11 et C14, nous pourrons élargir notre connaissance du ciel profond en visant des objets non accessibles dans de bonnes conditions avec nos télescopes personnels.
      Pour le mois d’avril, je vous propose le taureau ; par la suite nous pourrons choisir ensemble les prochaines cibles.
      En PJ, des informations sur le taureau.
      Merci de me dire si cela vous agrée.
      Michel

Attachments:
      You must be logged in to view attached files.
      Gilles AristinGilles Aristin

bonjour michel,
      j’adhère complétement à ton approche par constellation qui sera pour moi un excellent vecteur d’apprentissage.
      à ce soir
      gilles

Jacques SanchezJacques Sanchez

Salut Michel,
      belle initiative qu’il nous faut maintenir avec le temps
      je te propose pour la prochaine une constellation de printemps (Lion ou Vierge ou…..)
      On pourrait compléter par la préparation des observations en texte.
      Un mot sur la situation géographique , sur la mythologie, sur les principales étoiles, les étoiles doubles, les galaxies, amas et nébuleuses.
      Ce texte préparé par plusieurs adhérents avec (carte, photos et dessins) sera publié dans le carnet 2024
      Une constellation par saison serait bien
      Qu’en penses tu?
      Jacques

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.