Scolaires

Astronomie, un peu, beaucoup, passionnément

Une sortie scolaire au Balcon des étoiles ? Extra !

Venez vivre une belle aventure avec vos élèves ! Les disciplines scientifiques paraissent souvent inaccessible aux yeux du grand public. C’est une idée reçue ! Notre équipe, compétente et expérimentée, a pour objectif de mettre l’astronomie à la portée de tous.

Vivez cette aventure spatiale comme vous le souhaitez :

Visite du Balcon des étoiles

L’observatoire vous accueille avec ou sans connaissance sur le sujet. L’équipe du Balcon des étoiles établi un programme avec vous. Vous choisissez vos ateliers et nous vous conseillons pour mieux répondre à vos attentes ! Vous disposerez d’un observatoire ayant prouvé ses compétences par de nombreuses découvertes scientifiques, reconnues des professionnels.

En venant, vous accédez à :

• Un planétarium de 6m
  • Salle du système solaire
  • Coupoles avec instrument pro
  • Piste des planètes (système solaire à l’échelle de taille et distance)

Dans vos classes

Nos éducateurs peuvent se déplacer à la demande dans votre établissement pour une demi journée, une journée complète ou plusieurs jours ! Avec du matériel adapté, ils développent des ateliers astronomiques de tous niveaux. Vous pouvez également établir un projet sur plusieurs séances en ne faisant intervenir l’éducateur que sur certaines étapes de votre projet.

En nous faisant venir, vous accédez à :

• Un planétarium gonflable de 5m
  • Lunettes et télescopes transportables (observations du Soleil ou en soirée)

Nous sommes à vos côtés pour optimiser les interventions !

CONTACTEZ NOUS !

Sujet

Vous pouvez joindre des fichiers si besoin (2Mo maximum):

Merci de votre intérêt.
    L'équipe des Pléiades