Qui sommes-nous?

Les membres des Pléiades sont diplômés dans les milieux scientifiques ou aéronautiques. Soucieux de partager et de la diffuser leur passion vers un public, qu’il soit jeune ou adulte.

balcon 12

Les échanges nationaux et internationaux d’expériences scientifiques réalisées au cours d’observations communes et de colloques placent les membres des Pléiades à un niveau reconnu dans l’Astronomie française et internationale.

Créée en 1994, l’association  gère le Balcon des Étoiles
depuis de nombreuses années.

Visite des lieux

Le Balcon des Étoiles est un lieu magique et passionnant.
C’est le site idéal pour faire ses premiers pas en astronomie et franchir une à une les étapes qui conduisent à comprendre et à observer le ciel.

Nos instruments

Instruments sous coupole ou instruments mobiles, venez les essayer pour comprendre leur fonctionnement, les utiliser au mieux et faire ensuite le bon achat!

Notre marraine

Sylvie Vauclair, notre marraine est astrophysicienne à l’Observatoire Midi-Pyrénées, professeur à l’université Paul Sabatier de Toulouse et membre de l’Institut universitaire de France.

Labellisation

L’association Les Pléiades est une association loi 1901
à but non lucratif. aux nombreux agréments dans le domaine public ou scientifique.

Nombreux partenaires, institutionnels, scientifiques et autres.

Pour mieux connaître l'astronomie!