Stage photos célestes 1

130.00

Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique . Acquisition et traitement de photos célestes (planétaire, ciel profond…)

Effacer
UGS : ND Catégories : ,

Les techniques de l’astrophotographie
de 10h à 24h et +   (deux repas inclus, hébergement en option)
Équivalent 3e étoile
Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique . Acquisition et traitement de photos célestes( nébuleuses, galaxies, amas stellaires)

Contenu :                                                                                                                                   les techniques de l’astrophotographie numérique, les capteurs CCD, les équipements d’acquisition, webcam, caméra CCD, les montages sur l’instrument. L’astronomie informatique, les logiciels de traitement d’image.  Démonstration et traitement  des photos numériques. Techniques de prises de vues célestes en soirée

Équipements utiles mais non indispensables:                                                     matériel d’observation, matériel photographique,                           ordinateur portable.