Cadeau Stage 3ème étoile

146.00271.00

Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique . Acquisition et traitement de photos célestes (planétaire, ciel profond…)

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Pochette cadeau composée de:

Bon cadeau et Carnet d’Observation du Ciel pour ne rien manquer des évènements à venir !

Les techniques de l’astrophotographie

Équivalent 3e étoile
de 10h à 24h et + (deux repas inclus,hébergement en option)
Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique . Acquisition et traitement de photos célestes( nébuleuses, galaxies, amas stellaires,……….)

Contenu :                                                                                                                                   les techniques de l’astrophotographie numérique, les capteurs CCD, les équipements d’acquisition, webcam, caméra CCD, les montages sur l’instrument. L’astronomie informatique, les logiciels de traitement d’image.  Démonstration et traitement  des photos numériques. Techniques de prises de vues célestes en soirée

Équipements utiles mais non indispensables:                                                     matériel d’observation, matériel photographique,                           ordinateur portable.

année 2020

choix