Astronomie en famille

Dans cette période  un peu particulière , la question d’une activité familiale en huis clos ou presque qui soit  distrayante et enrichissante pour tous, se pose plus que jamais.
Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir ensemble  l’astronomie et les  merveilles du ciel d’hiver !
C’est la saison idéale pour observer la voûte céleste. La nuit tombe très tôt et  dure  longtemps. Les températures peu élevées de cette période donnent  souvent de  la clarté, de la limpidité et de la  transparence à notre ciel  hivernal.
L’équipe du Balcon des Étoiles vous guide pour vos soirées étoilées.
Nous vous proposons plusieurs modes:

Observer les couchers de Soleil depuis votre maison!
Vous avez depuis chez vous une vue sur la chaîne des Pyrénées et particulièrement sur le Pic du Midi de Bigorre.
En nous communiquant vos coordonnées GPS nous vous indiquerons la date et l’heure à laquelle le Soleil couchant tombe sur l’Observatoire du Pic du Midi, vue depuis votre domicile.
Les informations sur le phénomène !
Cliquez ici pour transmettre vos coordonnées?

Observez tout simplement, découvrir les étoiles et les constellations à l’aide de la carte du ciel d’hiver!

Téléchargez ici la carte du ciel d’hiver d’Occitanie !
Téléchargez le calendrier astronomique  de  Janvier Février 2021 !
Commandez (11€) le calendrier complet 2021!
  Couvrez-vous bien et choisissez un début de  soirée sans trop de Lune pour  regarder le ciel. Vous y verrez des étoiles de mille éclats, qui dessinent les principales constellations imaginées par nos lointains ancêtres. Orion le chasseur accompagné de ses Chiens, le Taureau, les Gémeaux et bien d’autres encore, nous  accompagnent sur  les sentiers du ciel.

Observez le ciel de chez vous avec un télescope!

Profitez de la e-adhésion famille!

Dès qu’il le sera possible, nous vous accueillerons en particulier
au Balcon des Étoiles !

Observer le ciel en individuel, en couple ou en famille
                       en soirée coupole!