l’Eclipse de Lune

Eclipse de Lune
Les éclipses de Lune  se produisent au moment de la Pleine Lune lorsque notre satellite pénètre dans l’ombre de la Terre.
 La Lune se fait grignoter peu à peu par cette ombre et finit par être engloutie totalement. A ce moment elle prend une couleur jaune, cuivre et rouge sombre par endroit.
  Ces éclipses durent plusieurs heures et peuvent être observées dans tous les pays plongés dans  la nuit.
C o n t r a i r e me n t
a u x éclipses de Soleil, les éclipses de Lune peuvent être observées sans précautions particulières. Des jumelles apporteront une vision exceptionnelle de notre satellite.
Ce dimanche 15 mai  l’astre de la nuit se lève à 20h01 mn au dessus de nos campagnes toulousaines. Le Soleil tarde encore à se coucher de l’autre coté de l’horizon.
Il faut attendre le lendemain 16 mai au petit matin 4h27mn  à notre montre quand  l’ombre de la Terre commence à grignoter notre satellite.
Le raz de marée obscur recouvre peu à peu notre satellite.
l’ombre colore la Lune petit à petit  allant du jaune clair au rouge cuivre.  A 5h 29mn elle sera  recouverte totale de cette ombre. Nous devrions pouvoir admirer ses couleurs éclatantes pendant près d’une heure. Mais la Lune se rapproche de plus en plus de l’horizon sud ouest et finit par disparaitre derrière à 6h 30mn.
Matinée  exceptionnelle au Balcon des Étoiles
Entrée  libre
Petit déjeuner 5€
A bientôt au Balcon des Étoiles !