Initiés 3ème étoile

Le Balcon des Étoiles est une Station de Nuit
et membre du Réseau 1,2,3 étoiles
de l’Association Française d’Astronomie

Les stages suivants sont réservés aux adultes

Stages initiés

Journée 3ème étoile : Photo céleste

Ce module s’adresse à tous ceux qui souhaitent avoir des conseils et des exemples pratiques sur la réalisation de photographies numériques de phénomènes célestes : crépuscule / coucher de Soleil / filés d’étoiles /constellations / Lune /planètes /nébuleuses et galaxies.
(1 journée et 1 soirée).

Programme

Partie théorique:

Savoir choisir son projet photo: ciel ouvert, planétaire, ciel profond. Préparer son observation.
Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique.
Les équipements d’acquisition, les montages sur l’instrument. Le traitement des images.

Partie pratique:

Utilisation de l’appareil photographique ou de la caméra CCD
Acquisition et traitement des images.

Objectif

À l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable d’acquérir une image planétaire, de réaliser une composition et un traitement simple, de réaliser une image du ciel avec un appareil photographique numérique monté en parallèle et de mieux connaître les divers accessoires nécessaires à la poursuite de ces techniques d’acquisition.

samedi 5 juin 2021

individuel: 135€ ( repas inclus, hébergement en option)
Couple : 250€ ( repas inclus, hébergement en option)

Réservation en ligne

Offrir ce stage!
Avec une pochette cadeau composée d’un bon cadeau et du carnet d’observation du ciel pour ne rien manquer des évènements à venir !

2 journées 3ème étoile : Photo céleste

(2 journée et 2 soirées).

Programme

Ce programme sur deux jours permet de plus pratiquer et de s’exercer aux différentes techniques d’imagerie.

Partie théorique:

Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique.

Partie pratique:

Utilisation de l’appareil photographique ou de la caméra CCD
Acquisition et traitement des images.

de 10h à 24h sur les 2 jours et 2 soirées

samedi 5 et dimanche 6 juin 2021

individuel: 260€ ( repas inclus, hébergement en option)
Couple : 480€ ( repas inclus, hébergement en option)

Prévoir

Carnet de notes
Ordinateur portable et clé USB (si possible)
Matériel photographique (si possible)

Les instruments d’observation du ciel sont à disposition!

Réservation en ligne

Offrir ce stage !