Sorties scolaires

Venez vivre  UNE BELLE  AVENTURE !!

VOIR ET COMPRENDRE

Les disciplines scientifiques paraissent  souvent inaccessibles du point de vue du grand public. C’est une idée reçue. Notre équipe compétente et expérimentée, a pour objectif de mettre  l’ astronomie à la portée de tous.

Vous envisagez de faire une visite à la journée   la tête dans les étoiles,

l’observatoire vous accueille avec ou sans connaissances sur le sujet. La responsable pédagogique établi un programme avec vous.
Vous choisissez vos ateliers, et nous vous conseillons pour répondre le mieux possible à votre attente.
Votre découverte s’articulera autour  de l’ astronomie, de l’ orientation  ,de la navigation, des missions spatiales et des micro-fusées . L’objectif  de notre équipe est de développer l’ intérêt des jeunes et d’éveiller leur curiosité,  par des manipulations, des ateliers de sciences animées et des observations .
L’essentiel étant de leur donner envie d’observer et d’élargir leur horizon!

Des défis scientifiques sont proposés aux élèves en petits groupes