Astronomie jeunes à Muret

Le Club astro “Les Pléiades”

vous accueille au domaine de Brioudes à Muret !

Ouverture mardi 18 septembre 2018 à 20h 30

Vous êtes  curieux, vous avez le gout de la découverte, vous aimez suivre des démarches scientifiques,  apprendre le ciel en  étudiant et en observant les cratères de la  Lune, les satellites de Jupiter, les anneaux de Saturne, en traquant les galaxies lointaines et les nébuleuses enfouies parmi des milliards d’étoiles, cette  passion vous pouvez  la vivre en faisant de l’astronomie.

Grâce au partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Muretain  le domaine de Brioudes à Muret est un  site d’observation du ciel intéressant. Le parc du domaine offre une vue sur la voûte céleste et les grands pins qui l’entourent, servent de rempart aux lumières gênantes.

Objectifs

Vous serez capable d’utiliser un instrument de  savoir quoi regarder : vous aurez les premières clés pour démarrer de façon autonome l’observation de la voûte céleste. Nous choisirons des sujets d’études et d’observations en fonction des préférences de chacun : Soleil, planètes, Lune, comètes, astéroïdes, étoiles doubles, galaxies, amas stellaires, nébuleuses,etc.

Le stagiaire sera capable d’acquérir une image céleste, de réaliser une composition et un traitement, avec un appareil photographique numérique.

Reconnaissances

A l’issue de l’année le stagiaire recevra un passeport national d’astronomie et la valorisation du niveau,  première, deuxième ou troisième étoile.

Le Bacon des Étoiles est enregistré comme organisme de formation sous le numéro :  73 31 06269 31

Ouverture et fonctionnement

A partir du 18 septembre 2018, nous nous retrouverons le premier et le troisième mardi du mois  à   20h30.

Des sorties et soirées d’observations seront proposées durant l’année !

Participation

Adhésion annuelle    50€

L’adhésion ouvre la possibilité :

–           d’assister aux conférences de professionnels

–           de profiter des soirées organisées  au Balcon des Étoiles

–           de bénéficier des réductions offertes aux adhérents

Balcon des Étoiles

31310 Latrape