Adhésion établissement scolaire

Adhérer à l’association Les Pléiades!

A partir des  lycéens jusqu’aux  étudiants, ils   développeront  des aptitudes pour apprendre à rester ouvert face à des questions difficiles. Ils mèneront un projet en petit groupe et apprendront le travail  en équipe et en mission .

Un astronome suiveur  vous conseille et vous  guide dans le thème que vous avez choisi.

Nous pouvons vous proposer les thèmes d’étude et  d’observations suivants:

Les astéroïdes

•  Suivi et observation ( utilisation télescope et carte du ciel, localisation et suivi de quelques astéroïdes)
  •  Photométrie (rotation d’astéroïde et courbe de lumière)
  •                    Occultation d’étoile  par les astéroïdes

Les étoiles

•                        Photométrie des étoiles variables (courbe de lumière)
•                          Détection par transit des exoplanètes (photométrie, courbe)
•                          Spectroscopie basse résolution

Le ciel profond

•                      Belles images (nébuleuses, galaxies,…)
•                      recherche de super nova
•                       Amas globulaires

Bulletin d’adhésion 2018 !

L’adhésion est de 350 euros par lycée pour l’année, comprenant l’accès à l’observatoire  les vendredis soir et la possibilité de profiter du matériel du club.

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires: