Soirée Martienne

Depuis août 2003 la planète Mars et la Terre ne s’étaient pas trouvées aussi proches l’une de l’autre.

Moins  de 58 millions de Km les séparent ce mois de juillet 2018.
Les conditions d’observation de Mars sont exceptionnelles!
Facile à repérer dans le Capricorne, elle laisse admirer son rouge éclatant en soirée à quelques degrés de hauteur au dessus de l’horizon Sud Est.
De toutes les planètes du système solaire aucune autre que Mars n’exerce une telle fascination sur l’humanité. Depuis plus d’un siècle elle est l’inspiration des rêves les plus fous, ayant tous pour point commun, la vie extraterrestre.
Mars est une petite planète et son observation habituellement n’est pas aisée. Tous les 2 ans la Terre et Mars se rapprochent dans leur course autour du Soleil.  Ce rapprochement céleste s’appelle l’opposition.
Quand les observateurs d’un soir, dévisagent la planète dans un instrument soigneusement orienté, la surprise et l’émotion sont au rendez vous.

Si le cœur vous en dit l’équipe du Balcon des Étoiles vous propose de partager cette soirée Martienne.

Programme de la soirée

•  Quiz pour petits et grands
  •  Présentation et caractéristiques de Mars
  • Les missions  Martiennes
  • Balade vers le lever de la planète
  • Observations et photographies
  • séance de planétarium

Entrée: adulte 12€
               enfant  10 €
              -7 ans gratuit

Réserver la soirée!

Réserver une chambre et petit déjeuner !
Deux personnes: 55€
une personne: 45€

Ne manquez pas ce rendez vous céleste de la planète la plus fascinante et la plus mystérieuse que l’on connaisse !