Adhérer à l’association

Présentation

Installée  dans un lieu public depuis 11 ans maintenant, l’association Les Pléiades est un Centre de Diffusion des Connaissances en Astronomie.

Son objectif principal est  de transmettre et partager l’astronomie vers tous les publics essentiellement les jeunes dans le cadre scolaire et les familles en soirées et en stages.

Cet objectif ne peut être considéré comme secondaire mais comme notre principale raison d’exister et de fonctionner. Le bâtiment et les abords  réalisés par le Syndicat Intercommunal de Rieux avec le soutien du Conseil Départemental,  ont été adaptés à cet accueil.

L’association reconnue et labellisée par l’Education National, le ministère de Jeunesse et Sports, le ministère de la formation du travail et de l’emploi et soutenue par les municipalités locales, le Département et la Région, respecte depuis toujours  les conventions et les accords passés avec ces organismes .

Engagée dans cette démarche  qui est le sens même de sa vie  associative, elle regroupe  au sein de son club des personnes de tout bord jeunes et moins   jeunes qui partagent et font raisonner ses valeurs.

L’observation du ciel  est une activité riche, pleine de découvertes et de plaisir. Chacun peut la considérer comme il le sent. Soit en l’abordant pour contempler simplement le ciel ou pour mener des démarches de loisir scientifique. Notre domaine de prédilection est vaste et  infini. Il est un fait certain que l’expérience acquise par les uns va permettre aux autres d’évoluer et de transmettre ensuite leur propre savoir.

Demande d’adhésion…

Conditions d’adhésion 2018 : 50 euros à l’année

Pour mieux connaître l'astronomie!