Initiés

Stages initiés

Journée  3ème étoile (astrophotographie)

Les techniques de l’astrophotographie
Équivalent 3ème étoile
Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique.  Acquisition et traitement de photos célestes: ciel ouvert, planétaire, ciel profond.

Dates :

Contenu :
les techniques de l’astrophotographie numérique, les capteurs CCD, les équipements d’acquisition, webcam, caméra CCD, les montages sur l’instrument. L’astronomie informatique, les logiciels de traitement d’image.  Démonstration et traitement  des photos numériques. Techniques de prises de vues célestes en soirée

Tarif : 299 € avec  repas

Équipements utiles mais non indispensables: matériel d’observation, matériel photographique,ordinateur portable.

Inscription:

réservation en ligne

Stage galaxie  3ème étoile (astrophotographie)

Les techniques de l’astrophotographie
3 jours, 3 soirées
Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique.

Dates:

Contenu : les techniques de l’astrophotographie, de la photographie argentique à la photographie numérique, les capteurs CCD, les équipements d’acquisition, webcam, caméra CCD, les montages sur l’instrument, auto-guidage, accessoires. Choix des objets de photographie, étude des projets d’observation. L’astronomie informatique, les logiciels de traitement d’image. Observations et montage d’un système d’acquisition. Démonstration et traitement en laboratoire des photos numériques.

Dates :

•     voir date  stage photos célestes

samedi 28,dimanche29 et lundi 30 octobre 2017

Tarif : 299 €
Hébergement en chambre d’hôtes ou en gîte de groupe non compris

Inscription:

réservation en ligne