Initiés

Stages initiés

Journée  3ème étoile (astrophotographie)

de 10h à 24h et +
Les techniques de l’astrophotographie
Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique.  Acquisition et traitement de photos célestes: ciel ouvert, planétaire, ciel profond.

Dates :

•     samedi 17 mars 2018
•     dimanche 29 juillet  2018

Contenu :
les techniques de l’astrophotographie numérique, les capteurs CCD, les équipements d’acquisition, webcam, caméra CCD, les montages sur l’instrument. L’astronomie informatique, les logiciels de traitement d’image.  Démonstration et traitement  des photos numériques. Techniques de prises de vues célestes en soirée

Tarif : 130 € ( deux repas inclus, hébergement en option)

Équipements utiles mais non indispensables: matériel d’observation, matériel photographique,ordinateur portable.

Inscription:

réservation en ligne

Stage galaxie  3ème étoile (astrophotographie)

Les techniques de l’astrophotographie
3 jours, 3 soirées
Connaître et maîtriser les techniques de l’astrophotographie numérique.

Dates:

Contenu : les techniques de l’astrophotographie, de la photographie argentique à la photographie numérique, les capteurs CCD, les équipements d’acquisition, webcam, caméra CCD, les montages sur l’instrument, auto-guidage, accessoires. Choix des objets de photographie, étude des projets d’observation. L’astronomie informatique, les logiciels de traitement d’image. Observations et montage d’un système d’acquisition. Démonstration et traitement en laboratoire des photos numériques.

Dates :

•    dimanche 29, lundi 30 et mardi 31 juillet 2018

Tarif : 340 € (repas inclus, hébergement en option)

réservation en ligne