Club astronomie de Muret

Ouverture du club astronomie
de Muret !

L’association Les Pléiades est installée sur le domaine de Brioude à Muret, grâce au partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Muretain. Ce magnifique site se prête bien aux observations du ciel. Le parc du domaine offre une vue sur la voûte céleste et les grands chênes qui l’entourent, servent de rempart aux lumières gênantes.

Que vous soyez  simple curieux, rêveur ou initié, les portes  vous sont ouvertes. L’observation du ciel  est une activité riche, pleine de découvertes et de plaisir. Chacun peut la considérer comme il le sent. Soit en l’abordant pour contempler simplement le ciel ou pour mener des démarches de loisir scientifique ou photographique  plus complexes.

Notre domaine de prédilection est vaste et  infini.  Il est un fait certain que l’expérience acquise par les uns va permettre aux autres d’évoluer et de transmettre ensuite leur propre savoir. L’astronomie fait progresser le savoir universel et donne beaucoup de  plaisir et de confiance pour aborder notre monde.

Nous aborderons ensemble des sujets d’observation et nous nous préparerons  afin de mener ces observations. Observer les planètes, les  nébuleuses et les galaxies,  suivre les  phénomènes célestes procurent un plaisir  et une émotion intense.

L’association les Pléiades vous accueille sur le domaine de Brioude à Muret:
le premier et le troisième mardi de chaque mois à partir de 20h30.

Programme du premier trimestre 2017

–        les différents  instruments d’observation (caractéristiques, performances,…)

–        Les montures équatoriales et azimutales

–        Les différents sujets d’observations possibles !

–        Préparation de la soirée d’observation (documentation, éphémérides, cartes,           logiciels,…..)

–        Comment mener une soirée d’observation !

Adhésion annuelle : 50€

Informations: