Club Astronomie de Latrape

Organisation

A 40km au Sud de Toulouse, le site de Latrape est situé dans un site privilégié, loin de la pollution lumineuse de la zone urbaine, avec un ciel pur et une orientation plein sud vers la chaîne des Pyrénées, propice aux observations astronomiques.

Le club se réunit tous les vendredi soir à partir de 21h00.

La soirée s’organise autour des échanges entre les membres

La soirée démarre par une préparation collective des observations ou un bref exposé technique, selon la météo.

Tout membre peut faire un exposé théorique ou pratique, quelque soit le niveau, allant de la recherche d’une planète dans le ciel à celle d’exoplanètes en passant pas la collimation d’un télescope: le but étant de progresser collectivement vers une meilleure connaissance du ciel.

La soirée se poursuit par l’ observation du ciel avec le matériel du club ou son matériel personnel.

Venir observer

La soirée du vendredi est réservée aux adhérents mais vous êtes les bienvenus pour venir observer avec le matériel du club ou avec votre matériel personnel, et ce pour 2 soirées, gratuitement.

Adhésion

L’adhésion est de 50 euros pour l’année, comprenant l’accès au club les vendredi soir et la possibilité de profiter du matériel du club.

Bulletin d’adhésion 2018 !

N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires:

Pour mieux connaître l'astronomie!