Balade familiale

L’équipe du Balcon des Étoiles vous propose des balades thématiques à faire  en famille. Vous passerez un agréable moment en plein air en compagnie d’un éducateur scientifique qui vous guidera sur les sentiers du ciel.

Sur la piste des planètes!

piste site

Au clair de la Pleine Lune !

lune 4

Au clair de la Pleine Lune.

Le lever de la Pleine Lune est  un moment magique. L’instant précis où son fin liséré  transperce notre atmosphère et vient se poser sur les lointains coteaux, est inoubliable! A la minute même où son disque blafard  émerge tout entier de l’horizon l’émotion est immense.  Sa lente ascension dans les épaisses couches de notre atmosphère, lui donne une couleur et une forme surprenante. Énorme, déformée et rougie de honte par la réfraction atmosphérique, elle s’élève doucement. Le promeneur ébahi devant le spectacle, n’en croit pas ses yeux.  Quelques instants plus tard, plus haute dans le ciel comme pour reprendre sa place, elle éclaire puissamment le chemin qui nous ramène à l’observatoire .

Pour assister à ce fabuleux spectacle céleste, l’équipe d’animation du Balcon des Étoiles vous propose une balade pour observer ensemble  le lever de notre satellite naturel au dessus de l’horizon.

Prochaine balade:

lundi 7 août 2017 à 19h